fbpx
        GO BACK
        TO MENU
        chevet années 30

        Chez Töö, ma méthode de travail se veut en phase avec les valeurs que je porte.

        Ma méthode de travail pour le relooking de vos meubles

        Le relooking de meubles, oui, mais sans polluer la planète et vos intérieurs, c’est mieux ! Chez Töö, ma méthode de travail se veut en phase avec les valeurs que je porte. En ce sens, je n’utilise pas de décapant chimique pour rattraper le bois brut des meubles. Tout est fait au ponçage manuel ou électrique, avec différents grains. Quand le ponçage manuel n’est pas possible, je fais appelle à Mathilde Françon du Monde à L’Endroit. Dans son atelier – brocante à Yssingeaux, elle dispose d’une cabine dédiée à l’aérogommage, une technique de décapage projetant un abrasif naturel avec de l’air comprimé.

        Dans cette volonté d’utiliser au maximum les procédés les moins polluants possibles, j’utilise les peintures Elyopur de chez Comptoir Seigneurie Gauthier. Labellisées Ecolabel et A+, elles disposent de capteurs de Formaldéhydes afin de préserver l’environnement intérieur.

        detail relooking
        abat-jour laine

        l’upcyling permet de vous offrir des créations uniques

        La tendance upcyling, ça vous parle ?

        L’upcycling, ou pour parler en bon Français « surcyclage » ou « upcyclage » est une tendance de l’économie circulaire. L’upcycling consiste à récupérer des textiles, des objets, des meubles qui sont usés, démodés, ou abîmés, pour faire du neuf avec.

        On parle de « recyclage par le haut », car tout le concept est là : le vieux fauteuil qui allait partir à la benne devient un fauteuil design en bois brut, avec un tissu imprimé jungle et de nouvelles mousses ; le vieux cadre de fenêtre récupéré aux encombrants devient un joli miroir travaillé pour orner la cheminée, la palette en bois cassée devient une belle jardinière de balcon. On ne se contente pas de recycler, mais on apporte une nouvelle valeur à ces objets qui semblaient être en fin de vie !

        Les avantages de l’upcycling sont nombreux : on ne pollue pas en créant de nouvelles matières premières, on réduit nos « déchets » en créant de nouveaux objets avec, on ne dépense pas une fortune dans de nouveaux meubles et objets déco. Surtout, l’upcyling permet de vous offrir des créations uniques, qui donnent du cachet à votre intérieur !  

        Lampe bois flotté