fbpx
        Retour
        au Menu

        Chez Töö, notre méthode de travail se veut en phase avec les valeurs que nous portons.

        Notre méthode de travail pour le relooking de vos meubles

        Le relooking de meubles, oui, mais sans polluer la planète et vos intérieurs, c’est mieux ! Chez Töö, notre méthode de travail se veut en phase avec les valeurs que nous portons. En ce sens, nous n’utilisons pas de décapant chimique pour rattraper le bois brut des meubles. Tout est fait au ponçage manuel ou électrique, avec différents grains. Quand le ponçage manuel n’est pas possible, nous faisons appelle à un préstataire qui dispose d’une cabine dédiée à l’aérogommage, une technique de décapage projetant un abrasif naturel avec de l’air comprimé.

        Dans cette volonté d’utiliser au maximum les procédés les moins polluants possibles, nous sélectionnons avec soin les peintures. Nous travaillons notamment avec les peintures Elyopur de chez Comptoir Seigneurie Gauthier. Labellisées Ecolabel et A+, elles disposent de capteurs de Formaldéhydes afin de préserver l’environnement intérieur. Nous utilisons également les peintures à la Craie Annie Sloane. Développées en 1990, ces peintures ne nécessitent pas de préparation du bois ou d’aprêt. Les finitions sont variées grâces à une large gamme de cires et de laques qui rendent la peinture très résistante.

        detail relooking
        abat jour TÖÖ

        l’upcyling permet de vous offrir des créations uniques

        La tendance upcyling, ça vous parle ?

        L’upcycling, ou pour parler en bon Français « surcyclage » ou « upcyclage » est une tendance de l’économie circulaire. L’upcycling consiste à récupérer des textiles, des objets, des meubles qui sont usés, démodés, ou abîmés, pour faire du neuf avec.

        On parle de « recyclage par le haut », car tout le concept est là : le vieux fauteuil qui allait partir à la benne devient un fauteuil design en bois brut, avec un tissu imprimé jungle et de nouvelles mousses ; le vieux cadre de fenêtre récupéré aux encombrants devient un joli miroir travaillé pour orner la cheminée, la palette en bois cassée devient une belle jardinière de balcon. On ne se contente pas de recycler, mais on apporte une nouvelle valeur à ces objets qui semblaient être en fin de vie !

        Les avantages de l’upcycling sont nombreux : on ne pollue pas en créant de nouvelles matières premières, on réduit nos « déchets » en créant de nouveaux objets avec, on ne dépense pas une fortune dans de nouveaux meubles et objets déco. Surtout, l’upcyling permet de vous offrir des créations uniques, qui donnent du cachet à votre intérieur !  

        abat jour upcycling